Foire aux questions
Table des matières
La commande
Vous pouvez passer commande soit sur le site internet bonsigne.fr via notre formulaire de devis en ligne ou par mail à l’adresse cest@bonsigne.fr. Vous pouvez aussi faire une demande de devis par téléphone en appelant notre service commercial au 03 66 76 98 60 . Nous vous enverrons ensuite un mail avec une proposition de devis.
Toute commande est validée si et seulement si nous avons reçu une trace écrite de votre confirmation. Pour valider votre commande nous vous demandons de nous retourner le devis signé et de nous réaliser un acompte de 30% du montant total. Sans confirmation écrite de votre part, nous ne pouvons pas nous engager sur la réalisation de la prestation.
Vous avez la possibilité de passer commande au plus tard 7 jours ouvrés avant la date de votre prestation. En dessous de cette échéance, nous vous conseillons de contacter directement notre service commercial au 03 66 76 98 60 afin de vous confirmer que nous sommes en capacité d’honorer votre événement.
Vous pouvez modifier votre commande (nombre de personnes, composition du repas, contraintes logistiques…) jusqu’à 6 jours ouvrés avant la date de livraison. Cette demande de changement doit nous parvenir par écrit. Dans le cas où le nombre de convives subirait une diminution ou hausse par rapport à la commande initialement passée après ce délai, BONSIGNE pourra potentiellement modifier le prix de vente unitaire. Nous nous réservons le droit de ne pas prendre en compte une modification (baisse ou hausse du nombre de convives ) qui arriverait 48h avant la date de l’événement.
- Pour toute annulation dans un délai se situant entre 30 et 12 jours ouvrés, l’acompte de 30% sera demandé et non remboursé.
- Pour toute annulation/report dans un délai se situant entre 12 et 6 jours ouvrés, 50% du montant total de la commande sera demandé et non remboursé.
- Si l’annulation/report a lieu moins de 6 jours ouvrés avant la prestation, ou que l’acheteur ne vient pas récupérer sa commande, la totalité du montant du devis sera dû et non remboursé.
Pour les reports, l’acompte payé peut alors faire office d’avoir à utiliser dans un délai de 6 mois.
Nous vous demandons de nous régler par virement bancaire. Le RIB se situe en bas de la facture et du devis.
Pour les particuliers, nous pouvons accepter sur demande un paiement par CB en ligne. Nous vous envoyons dans ce cas un lien de paiement en ligne.
Nous n’acceptons pas les paiements par chèque ni espèce.
Afin de limiter notre impact environnemental, nos livreurs se déplacent à partir d’un certain nombre de convives.
- minimum de commande repas / cocktail en livraison : 10 personnes
- minimum de commande repas / cocktail en récupération à notre atelier : 8 personnes
- minimum de commande livraison petit déjeuner : 20 personnes.
L'offre produit
Notre cuisine est 100% végétarienne, ce qui signifie que nous n’avons pas de recettes à base de viande ou poisson. Vous pouvez en revanche retrouver dans nos recettes du fromage, des œufs et des protéines végétales (lentilles, pois chiches, tofu, soja, tempeh…)
Bonsigne prend en considération les régimes alimentaires suivants : végétarien, vegan, sans lactose ou sans gluten – à condition que cela soit bien indiqué au moment de la prise en compte de la commande. Nous ne pouvons garantir de traiter votre restriction alimentaire si celle-ci n’a pas été précisée en amont lors de la prise en charge de la commande.
Nous ne garantissons pas de traiter tout autre régime alimentaire. Nous étudierons avec la cuisine votre contrainte au cas par cas.
Les produits livrés dans le cadre des plateaux repas et buffet sont élaborés pour être dégustés froids ou chauds selon votre demande. Dans le cas où le client devrait réchauffer un produit, les indications de réchauffe seront indiquées sur le menu. Pour les cocktails et buffets avec service nous pouvons proposer du chaud à condition qu’il y est sur place les conditions nécessaires pour réaliser la réchauffe (prise électrique, coulisse traiteur…).
Nous proposons une cuisine 100% maison réalisée dans une logique d’anti gaspillage alimentaire. Ainsi nos menus ne sont pas fixes et ne sont pas définis à l’avance. Nous cuisinons nos recettes selon les arrivages des maraîchers et produits de saison. Nous ne pouvons donc pas vous faire choisir votre repas. Si vous avez des restrictions alimentaires ou que vous n’appréciez pas un ingrédient, n’hésitez pas à nous en faire part au moment de la commande nous le prendrons en compte. Vous recevez le menu le jour J avec votre repas.
Nous proposons des boissons avec et sans alcool, découvrez notre catalogue de boissons en ligne à la page traiteur entreprise et particulier. Toutes nos boissons sont consignées, il convient donc de retourner les bouteilles vides dans leur caisse de transport à la fin de la prestation.
Nous livrons automatiquement nos préparations avec nos plats de service chinés qui vont avec. Nous pouvons vous louer en supplément des assiettes, couverts, verres selon vos besoins. Une liste de vaisselle est alors indiquée avec le prix de la caution de chaque article en cas de non rendu de la vaisselle et n’est facturée qu’en cas de non rendu ou casse. Un “forfait nettoyage” est ajouté à chaque commande pour assurer le nettoyage et la logistique liée aux retours de consignes.
Nous proposons une prestation de service sur mesure pour vos évènements. Le nombre d’heures minimum en service demandé est de 2H. Nous comptons environ 1 serveur pour 40 personnes – chiffre qui peut varier selon la complexité de l’événement. Nous conseillons grandement d’avoir recours à des serveurs pour les événements de plus de 100 personnes.
La livraison
BONSIGNE livre du Lundi au Samedi à partir de 7H30 pour les petits déjeuners, et jusqu’à 19H en soirée. La reprise du matériel est effectuée sur les horaires de bureau dans les 2 jours ouvrés suivant la prestation.
Pour des raisons environnementales, nous livrons dans toute la Métropole Lilloise sans restriction, et dans un rayon de 50km autour du laboratoire de cuisine pour des événements de plus de 50 personnes.Nous pouvons nous déplacer dans un périmètre plus éloigné (Côte d’Opale, Arras, Belgique…) à l’occasion d’événements avec un nombre de convives élevé. Après échange avec vous et selon les conditions de commande, nous nous réservons d’honorer ou non cette prestation.
Des frais de livraison sont appliqués en fonction de la localisation de votre événement et du volume que nous serons amenés à transporter. Nous appliquons également des frais de reprise puisque nous venons récupérer toute notre vaisselle consignée, sale à la fin de votre évènement.
Vous pouvez venir récupérer votre commande traiteur directement à notre atelier de cuisine. La récupération de la commande est possible du lundi au vendredi de 11H à 17H et le samedi entre 11H et 15H. Attention la vaisselle et la nourriture sont conditionnées dans des caisses imposantes. Merci de prévoir la place dans votre véhicule pour les transporter.
Les cuisines sont fermées les dimanches et jours fériés. Nous ne livrons pas les dimanches et jours fériés sauf pour des demandes particulières avec service type MARIAGE, évènement de plus de 100 personnes. Pour tout autre type de commande nous pouvons vous livrer la veille à condition que vous ayez le matériel nécessaire pour stocker la nourriture au frais.